samedi 19 mai 2007

Je t'aime tellement que j'hallucine (avec un an de retard)

Autant m'excuser tout de suite, j'avoue être un peu à la masse sur ce coup et je dois vraiment cette découverte à ma récente visite de Distance Has The Way. Voici de quoi redonner espoir à ceux qui pensaient que le rock indé n'était définitivment plus conciliable avec notre jolie langue. Mais pour en avoir la preuve il faut traverser l'Atlantique direction Montréal. La ville d'Arcade Fire, de The Besnard Lakes ou encore de Godspeed You ! Black Emperor accueille aussi des musicos francophiles, Malajube. Avec ce Trompe-L'Oeil, le groupe de Julien Mineau nous balance un rock ultra dynamique à la manière de ce que peut faire Of Montreal (qui viennent des Etats-Unis). C'est festif, original et offensif, souvent drôle (tendez l'oreille tout de même) et toujours maîtrisé. Un grand absent de nombreux classements de l'année dernière. Un rappel donc, en forme de mea culpa.




mp3: Malajube - Montréal -40°C
mp3: Malajube - La russe

Site Officiel

PS: Le groupe sera en concert à Paris au Nouveau Casino le 7 juin prochain

3 commentaires:

coolbeans a dit…

Oui.

Erwan a dit…

T'économise les touches de ton clavier Coolbeans? :D
J'avais entendu parler de Malajube depuis un moment, il tournait pas mal sur la blogosphère, et je vient aussi seulement de me procurer l'album lors de la sortie française.
Très bon disque, et textes super drôles en effet, même s'il vaut mieux lire le livret parce que sinon c'est presque incompréhensible!

Distance Has The Way a dit…

Merci pour ta visite Emmanuel ... il est jamais trop tard pour faire de bonnes decouvertes :)